IWC

INTERNATINAL WATCH Co

vers 1950

Montre International Watch § Co vers 1950.

Montre bracelet en or jaune 750 millième (18 K) de forme ronde.

Cadran crème à minuterie en pointillé.

Aiguilles, index appliqués et chiffres arabes en or.

Trotteuse centrale en or.

Attaches en forme de cornes.

Mouvement à ancre, spirale Breguet,

Calibre 89, 17 rubis.

Cadran, boîtier et mouvement signés

International Watch end Co.

Possédons ses papiers

Fabrication Suisse.

Bracelet cuir.

Dimensions : 36 mm

Prix : 3.500 €

Garantie 6 mois.

International Watch Compagnie

 

IWC  doit sa création à plusieurs personnes :

C´est en 1869 que Florentine Ariosto Jones, petit fils d´horloger suisse émigré en Amérique vers 1620, fait son arrivée à Schaffhouse, déterminé à y fabriquer des montres  de gousset  à bas prix pour le marché américain. Il y croise la route de Johann Heinrich Moser, également horloger de métier, qui vient de réussir  à rendre utilisable industriellement le gigantesque potentiel énergétique des chutes du Rhin. Le contrat de bail du bâtiment industriel parfaitement équipé est signé et deux ans plus tard la firme annonce la fabrication des premiers mouvements de montres de gousset.

Malheureusement la crise économique de 1873 aura raison de l´entreprise en 1875. Première faillite à laquelle Jones échappe en s´enfuyant en Amérique. Le nouveau directeur, Ferdinand F. Seeland, Lui aussi Américain, ne tient que  quatre ans, avant de s´enfuir à son tour, deuxième faillite. Le fabricant de machines Johannes Rauschenbach rachète alors l´entreprise. Elle restera dans cette famille durant un siècle. C´est en 1991 que IWC est absorbé par le groupe allemand Mannesmann qui lui regroupe les trois branches horlogères, IWC, Jaeger Lecoultre et Lange & Söhne sous la holding « Les Manufactures Horlogères » - LMH.

Malgré ce passé turbulent IWC cultive depuis plus de 140 ans l´art de horlogerie au plus haut niveau. Depuis 1914 il existe des montres bracelets IWC. Vers 1935 IWC présente sa première montre-bracelet pour aviateurs suivie juste avant la seconde guerre mondiale de la Mark XI, montre-bracelet culte d´aviateur pour l´armée. A partir de 1950, IWC fait sensation avec des mouvements automatiques de conception absolument inédite. Le calibre 85 est amélioré en permanence. Des montres-bracelets, comme la « Da Vinci » en 1985 ou la « Il Destriero Scafusia », dont le boîtier renferme une rattrapante de chronographe, un quantième perpétuel, un tourbillon et une répétition à minutes, ne peuvent presque pas offrir plus pour une montre -bracelet.

Photos non contractuelles